Du 01 au 31 décembre 2016, - 15% sur tout le site

code: MerryChristmas


Le journal d'anglais D'Ellaaur

10 ans, en 5ème

 

Bonjour

 

Nous sommes le 08 novembre 2016.

Nous vous proposons un nouveau journal intitulé « Le journal d'anglais d'Ellaaur, 10 ans en 5ème».

Ellaaur est ma fille. Elle a 10 ans. Elle est en 5ème. Elle perfectionne son niveau en anglais. Chaque semaine, elle vous livrera ses impressions  

Ce programme lui permettra de consolider ses bases en anglais, d’étudier la grammaire anglaise niveau A2 Elémentaire.

Chaque semaine, elle fera une rédaction de 75 mots, des exercices de compréhension orale, de compréhension écrite et je lui ferai faire du Speaking pendant 10 minutes. 

Lorsqu'elle aura fini d'étudier le livre GRAMMAR FOR MOVERS A2 ELEMENTAIRE, je lui ferai passer un test quiz de niveau A2 et 2 tests blancs du KET (KEY ENGLISH TEST) pour m'assurer qu'elle a bien assimilé toutes les notions. 

 

Elisabeth AURIAT,

- professeure d'anglais depuis 1997 , anciennement professeur d'anglais à la Sorbonne Nouvelle et à Orsay.

- auteure de livres de grammaire anglaise, de phonétique anglaise et d'un livre axé sur les techniques de traduction (UK/FR).

 



Le journal d'Ellaaur, 10 ans en 5ème


Samedi 03 décembre 2016

 

Bonjour

Cette semaine, j’ai fait : le present perfect simple et le récapitulatif du présent simple, continu et perfect simple. Vous en saurez plus plus tard.

 

Au collège, je travaille sur la bataille d’Hastings et sur le participe passé. Le présent perfect m’aide beaucoup car pour conjuguer une phrase à ce temps, il faut que le verbe soit au participe passé. 

    J’ai eu 17/20 de moyenne ce trimestre  .

 

J’ai eu quelques difficultés pour lire un livre nommé « Happy Granny ». Rendez-vous plus bas. 

Mais j’ai pris le plus de temps pour comprendre le present perfect simple.

 

GRAMMAIRE ANGLAISE A2: Comme je vous le disais, cette semaine, j’ai fait le present perfect (simple) et le récapitulatif du présent simple, continu et perfect simple. 

Le présent perfect (simple) sert à parler d’un résultat au présent, parler d’une action passée mais qui n’est pas datée. 

J’ai fait des erreurs d’inattention car je n’ai pas bien observé comment la structure de la phrase devrait être. Je pense que c’est dans cette leçon que j’ai eu le plus de fautes. Pour ce qui est du récapitulatif, cela allait à peu près.

Rappel

Le present simple sert à raconter des habitudes.

le present continu sert à raconter ce qu'on fait en ce moment, ces temps-ci et à l'instant où l'on parle.

 

Forum: PRESENT SIMPLE OU PRESENT CONTINU (progressif)

http://www.grammaireanglaise.fr/forum-grammaire-anglaise/le-present-en-anglais/present-simple-ou-present-continu/ 

 

READING A2:

cette semaine j’ai lu le livre « Happy Granny » qui contient 16 pages.

 

WRITING A2:

J’ai fait une rédaction en anglais sur le livre nommé « Happy Granny » qui contient 16 pages. Voici ma rédaction. Bonne lecture  :

It’s the story of Tim JOHNSON who would like to win a challenge for going and seeing Black Dog a band. But to win the challenge, he needs his guitar. One day, his guitar is stolen and his mum doesn’t have enough money to buy him another guitar. But thanks to his grand-mother, he can go to see Black Dog in concert because the old friend of his grand-mother works for the band Black Dog.

Ma mère a corrigé ma rédaction. J’ai un peu de mal avec « to » et « for ». « to » est  suivi du verbe à l’infinitif et « for » est suivi d’un verbe qui se termine en « ing ». Ma mère dit que c’est le gérondif.

 

Forum: TO ou FOR

http://www.grammaireanglaise.fr/forum-grammaire-anglaise/prepositions-en-anglais/to-ou-for/ 

 

SPEAKING A2:

Le speaking a été un peu différent car on est allé sur un site et j’ai dû faire un résumé sur deux images. J’ai bien réussi les résumés. Ma mère trouve que j’ai fait des progrès à l’oral.

 

LISTENING A2:

J’ai fait du listening et là aussi, j’ai regardé les paroles dites. Mais cela ne m’a servi à rien car les questions étaient sur les temps mais pas sur le texte dit. J’ai eu 13/15  !!!! Les sujets des questions étaient le présent simple et le présent continu. Heureusement, ce sont des verbes où j’y arrive assez bien. 

 

A la semaine prochaine

 

VOUS POUVEZ LIKER MON JOURNAL........MERCI !!!!!


Samedi 26 novembre 2016

 

Bonjour, 

 

Au collège, cette semaine, j’ai beaucoup travaillé sur les verbes irréguliers car j’ai eu un contrôle dessus aujourd’hui. Malgré tout, j’ai bien pu faire le contrôle. Si vous voulez voir ma note regardez en bas.

 

Nous avons aussi commencé le présent continu. Si vous continué à lire, vous allez voir que c’est la leçon que j’ai faite toute à l’heure, je pense que pour le contrôle, j’aurai une bonne note.

 

Je trouve que je n’ai pas trop eu de difficultés mais plutôt des facilités. (Vous verrez en lisant la fin du blog.)

 

Travail personnel à la maison:

Grammaire anglaise - niveau A2: 

Avec maman, aujourd’hui, la leçon a été : le présent continu. Comme le présent simple, je l’avais déjà fait. J’ai très bien réussi l’exercice avec 3 petites fautes dont 1 d’inattention. 

Le présent continu sert à dire ce qu’on fait en ce moment ou ces temps-ci. Je pense avoir mieux compris cette leçon que les précédentes et l’avoir mieux assimilée. Je pense aussi avoir eu plus de facilités à la faire. Je crois que je commence à avoir des automatismes.

 

Rédaction en anglais- niveau A2: 

J’ai ensuite fait une rédaction sur mon frère de 11 lignes. Là-aussi, je n’ai pas fait de fautes de grammaire. Et ma rédaction a aussi été correcte voir même la meilleure je crois par rapport à toutes celles que j’ai faites. Je suis vraiment très contente car je vois mes erreurs disparaître petit à petit et car je commence à employer un vocabulaire plus avancé.

 

Maintenant, le speaking -  niveau A2: 

J’ai fait du speaking avec comme temps, le présent continu. Etant donné que comme je vous l’ai expliqué avant j’ai bien réussi ma rédaction et mes exercices, j’ai aussi réussi le speaking. J’ai réussi à comprendre mais je n’ai pas réussi à « penser en anglais ».

 

Le listening (sur un site en ligne) - niveau A2: 

J’ai fait du listening sur un texte et du vocabulaire, sur le présent simple et le présent continu et j’ai eu 20/20 et 20/20. Cette fois-ci, je n’ai pas lu le texte en même temps donc cela a été plus dur mais j’ai comme même réussi.

 

Enfin, la lecture - - niveau A2: 

J’ai fini le livre « The fifteenth character ». Je n’ai pas eu de difficultés à lire ce livre. Voici un petit résumé : C’est une fille s’appelant Sallie Brown qui travaille dans un parc d’attractions. Un jour, son chanteur préféré Zapp vient au parc mais vu qu’elle avait un costume de chat, elle ne peut pas lui parler car M. Parry, le directeur surveille. Juste après être descendu de son hélicoptère, il montre un CD. C’est son dernier album. A 11h, pendant la pause de Sallie, il y a un incident. Le CD a été volé. Tout de suite, la police arrive, etc…. Après avoir examiné la liste des costumes, elle s’aperçoit que Charlie Clown est là, alors qu’il ne devrait pas. Après que Sallie lui est fait remarquer que Charlie Clown ne devait pas être là, il demande à tout le monde d’enlever les costumes. Et là, le voleur ou plutôt la voleuse est démasquée. Pour remercier Sallie et le reste de l’équipe, Zapp leur offre des invitations à son concert.

 

Voilà ma note d’anglais que j’ai eue cette semaine au collège, 17/20 !!!

 

 

A la semaine prochaine

 

VOUS POUVEZ LIKER MON JOURNAL........MERCI !!!!!

 


Samedi 19 novembre 2016

 

Aujourd'hui, la leçon a été : le présent simple. 

C'est le temps qu'on utilise pour décrire la vie de tous les jours.

 

Les règles sont :

-mettre un -s pour les verbes à la 3e personne du singulier.

-mettre -es pour les verbes finissant par S: to kiss = he kisses, X: to tax = he taxes, Z: to buzz = he buzzes, SH: to rush = he rushes, CH: to teach = he teaches.

-mettre -ies pour les verbes finissant par une consonne+Y comme : to fly = he flies, to cry = he cries, to hurry = he hurries.

 

Ce temps sert à parler des habitudes. J'avais déjà fait cette leçon en A1 mais je ne l'avais pas bien assimilée. Au final, la conclusion a été bonne. J'ai réussi les 3 quarts. L'exercice était assez facile et les fautes étaient surtout d'inattention.

 

Ensuite, j'ai fait une rédaction au présent simple. Grâce à la leçon, cela n'a pas été trop difficile et ma rédaction a été assez correcte avec pas mal de fautes sur le vocabulaire mais presque pas de fautes de grammaire.

 

J'ai ensuite fait du listening. Ma mère m'a laissé lire le texte dit lors du dialogue donc tout de suite, cela m'a paru plus claire et j'ai pu répondre aux questions plus facilement. Le sujet était une interview sur Tom Ford, un designer de mode.

 

J’ai commencé un livre écrit en anglais qui s’appelle « The fifteenth character ». Je l’ai trouvé intéressant. Il y a aussi des images, et ça donne plus de détails sur l’histoire.

Il parle d’adolescents qui travaillent dans un parc d’attractions. Le livre est concentré sur un personnage. Je l’ai compris. Il n ‘y a pas beaucoup de mots que je ne comprends pas, à part Zapp-o-copter. Mais ma mère me dit que c’est un nom propre. 

 

Ma mère me dit que c’est important de lire car ça m’aide à avoir le bon vocabulaire et à mieux formuler les phrases et à mieux assimiler la grammaire anglaise. C’est un livre de niveau A2.

 

Enfin, j'ai fait du speaking aussi au présent simple. Cela a été énormément dur. Mais ce que j'avais appris pendant la leçon m'a beaucoup aidée et m'a permis de me faire a peu près comprendre.

 

Maintenant voilà ma note de mon dernier contrôle: 15/20. 

Bonne journée !!!!!!! 

VENEZ VOIR MON JOURNAL SUR FACEBOOK ET LIKEZ-LE !!!!!

 


Vendredi 11 novembre 2016

 

Cette semaine, la leçon a été : les dates. L'exercice était composé de phrases avec des dates. Il fallait les traduire tout en respectant le bon mot à mettre devant la date et penser à mettre la majuscule à novembre et au jour de la semaine et utiliser la bonne préposition, IN ou ON.

Par exemple :

Aujourd'hui, nous sommes le 11 novembre : Today is the eleventh of November.

Avant je disais "Today we are on the eleventh of November"

Avant je disais aussi:  "i am born on 2005". 

Maintenant je dis: "I was born in 20015", il faut utiliser le past simple

Avant je disais aussi:  "the 11 november". 

Maintenant je dis: "on the 11th of November" ou " on November the 11th "

 

La leçon est bien explique et n'est pas réduite comme la plupart.  La leçon dure une page et demi, est composé :

-d'un tableau (contenant tous les mots qu'on peut mettre devant les dates, les exemples, et la phrase juste)

-d'une page avec les mots qu'on peut mettre devant les dates et une explication concernant ce mot.

Cette leçon n'avait pas été choisie au hasard car le lendemain, j'avais un test où il fallait faire une biographie sur une célébrité.

 

Hier, j'ai fait une rédaction et grâce à la leçon correspondante, j'ai bien réussi au niveau des mots devant les dates.

Et j'ai aussi fait du speaking et à ma grande surprise j'ai bien réussi. 

J'ai également fait des exercices de listening. Je devais écouter des vidéos puis les comprendre pour ensuite répondre aux questions. 

Ce n'était pas très difficile car ma mère m'a permis de lire le texte en même temps.

Mais bientôt je devrai faire les exercices sans lire le texte.

 

Rendez-vous la semaine prochaine où je vous dirai ma note.

Pour l'instant, j'ai 18 de moyenne en anglais.

 

VENEZ VOIR MON JOURNAL SUR FACEBOOK ET LIKEZ-LE !!!!!

 


Mardi 8 novembre 2016

 

Bonjour, bienvenue dans mon journal « le journal d’anglais d’Ellaaur, 10 ans en 5ème »

 

Je m'appelle Ellaaur. J’ai 10 ans et je suis en 5e dans un collège à Versailles.

Ma mère est professeur d’anglais. Elle m’a donné le livre GRAMMAR FOR STARTERS A1 DEBUTANT.

J'ai commencé le livre GRAMMAR FOR STARTERS A1 DEBUTANT fin CM2 et je l’ai fini fin 6ème.

 

Avant j'étais assez bonne en anglais mais quand j'ai commencé le livre A1, j'ai vu en avance les leçons.C'était bénéfique car ça m'a permis de mieux comprendre les leçons. Je pense que le plus dur dans ce livre c’est les temps. Mais c'est bien expliqué donc cela ne m'a pas posé problème. 

Depuis j'ai validé le niveau A1 en anglais. 

 

Je suis maintenant en 5ème. Maman m’a donné le livre GRAMMAR FOR MOVERS A2 ELEMENTAIRE.  

Quand j'ai commencé le niveau A2 GRAMMAR FOR MOVERS A2 ELEMENTAIRE , je me sentais beaucoup plus à l'aise en anglais, de là à parfois penser en anglais, me surprendre en train de parler en anglais ou même traduire des phrases ou des mots difficiles à mes camarades. Je trouve ce livre bien. Il aide pour l'anglais, en étant exigeant, tout en restant assez facile.

A bientôt



Commentaires : 0



WWW.GRAMMAIREANGLAISE.FR

FRAIS DE PORT OFFERTS

2 POSTERS ÉDUCATIFS EN ANGLAIS OFFERTS