Du 01 au 31 janvier 2017, - 8% sur tout le site

code: HAPPYNEWYEAR2017


Le journal d'anglais De gabriel

10 ans, en cm2

 

Bonjour

 

Nous sommes le 07 janvier 2017.

Nous vous proposons un autre journal intitulé « Le journal d'anglais de Gabriel, 10 ans en CM2».

Gabriel est mon fils. Il a 10 ans. Il est en CM2. Il rentre en 6ème l'année prochaine. Il fait un peu d'anglais à l'école. Je l'aide à renforcer ses bases  en anglais. Chaque semaine, il vous livrera ses impressions  

Ce programme lui permettra donc de consolider ses bases en anglais, d’étudier la grammaire anglaise niveau A1 DEBUTANT.

Chaque semaine, il fera une petite rédaction de 30 - 50 mots, des exercices de compréhension orale, de compréhension écrite et je lui ferai faire du Speaking pendant 3-5 minutes. 

Lorsqu'il aura fini d'étudier le livre GRAMMAR FOR STARTERS A1 DEBUTANT, je lui ferai passer un test quiz de niveau A1 DEBUTANT et 2 tests blancs du YLE (YOUNG LEARNERS ENGLISH) pour m'assurer qu'il a bien assimilé toutes les notions. 

 

Elisabeth AURIAT,

- professeure d'anglais depuis 1997 , anciennement professeur d'anglais à la Sorbonne Nouvelle et à Orsay.

- auteure de livres de grammaire anglaise, de phonétique anglaise et d'un livre axé sur les techniques de traduction (UK/FR).

 



Le journal d'anglais de Gabriel, 10 ans en CM2





 

Samedi 07 janvier 2017

 

 

Bonjour.

 

Je m’appelle Gabriel, j’ai 10 ans  et je suis en CM2. J’étudie l’anglais avec ma maman. Nous avons commencé il y a 3 semaines. Nous utilisons le livre GRAMMAR FOR STARTERS A1 DEBUTANT. Nous faisons une leçon par semaine. Elle m’apprend plein de choses intéressantes. J’étudie aussi l’anglais à l’école.J’apprécie beaucoup l’anglais. L’anglais est une langue étrangère que beaucoup pratiquent en Angleterre. En tout cas cette langue est vraiment sympa à apprendre.

Chaque semaine, ma maman me donne un magazine avec des jeux et des histoires à lire. C’est un magazine pour les enfants. Dans le magazine, les mots difficiles sont traduits en français.

Ce magazine est écrit en anglais; on apprend beaucoup de vocabulaire.

 

Leçon de grammaire anglaise - A1 DEBUTANT en anglais

Aujourd’hui j’ai étudié les pronoms personnels sujets et compléments objets et les adjectifs et les pronoms possessifs. J’avais déjà fait l’alphabet, les couleurs et ensuite les nombres.

La leçon est bien faite et j’ai bien tout compris. Je me repère bien dans le livre. J’ai eu un peu de mal pour me retrouver dans l’exercice car on pouvait avoir deux réponses dans une question.

Maman a collé le poster des pronoms sur le mur de mon bureau et ça m’aidé.

 

 

READING - A1 DEBUTANT en anglais

J’ai fait un résumé de l’histoire que j’ai lue dans un magazine anglais. Elle parle d’un film « Eight below ». La voici en français:

Lors d’un orage en Antarctique, un monsieur appelé Jerry Shepard tombe dans l’orage. Il retourne au campement mais sans ses chiens. Ils sont seuls dans la neige sans nourriture, sans abri. Vont-ils réussir à survivre.

 

WRITING - A1 DEBUTANT en anglais

La voici en anglais. Pour l’écrire, je me suis aidé de mon magazine. Les mots difficiles était traduits en français. Maman a corrigé mes fautes. Elles sont en en gras et en lettres capitales.

 

ONE day, there is a terrible storm. A guide, Jerry Shephard CAN NOT SEE IN THE storm. He returnS TO THE shelter but WITHOUT HIS dogs. They ARE ALONE IN THE snow without food AND without shelter. Can they survive?

 

Maman de Gabriel:

"Les mots en gras et en lettres capitales correspondent à ses fautes. Les pronoms personnels sujets et compléments objets et les adjectifs et les pronoms possessifs ne sont pas faciles à retenir."

 

SPEAKING - A1 DEBUTANT en anglais

 

Maman m’a posé des questions sur moi, ce que j’aime en anglais. C’était pas trop facile.

 

........MERCI d'AVOIR LU MON JOURNAL





Commentaires : 0



WWW.GRAMMAIREANGLAISE.FR

FRAIS DE PORT OFFERTS

2 POSTERS ÉDUCATIFS EN ANGLAIS OFFERTS